L'E-mail marketing pour booster ta communication digitale
Il existe de nombreux leviers de marketing numĂ©rique. L’e-mailing, oĂč e-mail marketing, est celui qui possĂšde le meilleur retour sur investissement. Que ce soit pour crĂ©er des newsletters ou pour automatiser tes actions de communication numĂ©rique (marketing automation), la mise en place d’une campagne d’e-mail marketing rĂ©flĂ©chie est un atout indispensable pour les entreprises.
ConnaĂźtre ta cible permet d’automatiser efficacement tes actions marketing. L’e-mailing permet ainsi d’attirer des clients potentiels dans ton tunnel de ventes.
Sommaire
Mes apprenants ont apprécié ma formation
Trouver et fidéliser les clients
Utiliser un outil d'e-mail marketing, automatiser sa communication, gérer éthiquement sa relation client...
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Les informations pratiques sur ma formation en e-mail marketing
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La formation efficace et en accord avec mon projet futur !
Bravo à Clément pour sa grande capacité d'adaptation face aux élÚves qui viennent de milieux différents !"
Trouve et fidélise les clients avec l'e-mail marketing
Comme toute action de communication numĂ©rique, la mise en place d’une stratĂ©gie d’e-mailing nĂ©cessite une prĂ©paration : identifier sa cible, dĂ©terminer ses objectifs et mesurer ses actions de communication digitale afin d’amĂ©liorer continuellement sa stratĂ©gie.
En plus de manipuler les outils d’e-mail marketing, mes apprenants ont aussi une vision globale de la stratĂ©gie de webmarketing. Ils sont capables d’intĂ©grer l’e-mailing Ă cet Ă©cosystĂšme complexe.
Mes apprenants acquiĂšrent ainsi les compĂ©tences nĂ©cessaires pour trouver et fidĂ©liser automatiquement les clients grĂące Ă l’e-mail marketing. Ils crĂ©ent une synergie avec les autres leviers de communication digitale comme le site internet de l’entreprise.
Communiquer mieux pour toucher vos clients.
L’Ă©thique est au centre de mes formations. L’e-mailing n’est pas forcĂ©ment une technique agressive pour forcer la vente. En l’utilisant correctement, tes clients viendront Ă toi. Cette Ă©thique favorise la fidĂ©lisation.
Respecter la législation
Le RGPD (RÚglement Général de la Protection des Données) impose certaines rÚgles comme :
- Obtenir le consentement du consommateur.
- Minimiser les données personnelles recueillies.
- Donner la possibilité au consommateur de rectifier les données.
Suite à ma formation en e-mailing, mes apprenants voient cette législation comme une opportunité pour mieux communiquer. Grùce aux bonnes pratiques que je leur enseigne, ils mettent en place une stratégie webmarketing éthique pour trouver les bons clients, les fidéliser et pour les qualifier (en savoir plus sur eux).
Mettre en place une stratégie d'e-mail marketing
Dans mes formations, les apprenants se servent d’outils d’e-mailing comme Brevo (ex- Sendinblue). Mes formations vont bien Ă©videmment plus loin. Mes apprenants comprennent qu’une stratĂ©gie d’e-mail marketing est bien plus complexe et sont capable de :
- Cibler les bonnes personnes grĂące Ă l’e-mail marketing.
- Qualifier la cible potentielle en obtenant des informations sur elle.
- CrĂ©er une synergie avec les autres leviers de communication digitale de l’entreprise.
- Mesurer ses actions et optimiser ses campagnes d’e-mailing grĂące au KPI, indicateurs clĂ©s de performance.
Automatiser sa communication
Un intĂ©rĂȘt majeur de la stratĂ©gie d’e-mail marketing est l’automation. Il s’agit de crĂ©er des scĂ©narios pour :
- Envoyer automatiquement la bonne communication Ă la bonne cible.
- Segmenter les contacts en fonction de diffĂ©rents critĂšres comme leurs centres d’intĂ©rĂȘt.
- Mettre en place des stratĂ©gies diffĂ©rentes en fonction des objectifs : trouver de nouveaux clients, dĂ©velopper sa notoriĂ©tĂ©, fidĂ©liser les clients…
GĂ©rer la relation client avec l'e-mail marketing
Il peut ĂȘtre judicieux pour l’entreprise d’Ă©tablir une relation avec les clients les plus importants. Ces derniers peuvent ĂȘtre identifiĂ©s grĂące aux scĂ©narios du marketing automation.
La gestion de la relation client (CRM) permet de planifier les actions Ă mener pour faire Ă©voluer les cibles prioritaires dans le tunnel de vente.
Je forme mes apprenants Ă cet outil complĂ©mentaire de l’e-mail marketing afin de maximiser les chances de succĂšs des entreprises.
Informations sur ma formation en e-mail marketing
En fonction de la demande de l’organisme de formations, je peux adapter mon contenu et les modalitĂ©s d’apprentissage.
Pour qui ?
En tant que formateur, je m’adresse :
- Aux organismes de formations qui souhaitent proposer des formations de qualitĂ© qui contribuent Ă l’image de l’OF.
- Aux entreprises qui souhaitent développer les compétences de leurs collaborateurs afin de gagner en efficacité.
- Aux regroupements d’entrepreneurs et Ă tout organisme souhaitant les accompagner pour maximiser leurs chances de rĂ©ussite.
Pré-requis
- Avoir un projet nĂ©cessitant d’utiliser l’e-mailing (recherche d’emploi, montĂ©e en compĂ©tences dans son activitĂ©, crĂ©ation d’entreprise, etc.)
- MaĂźtriser les bases de l’informatique
- Ătre initiĂ© au marketing digital (buyer persona, KPI, etc.)
Compétences acquises
Les principales compétences que mes apprenants acquiÚrent en fin de formation sont :
- RĂ©aliser un formulaire d’inscription Ă une Newsletter, une bonne pratique pour rĂ©cupĂ©rer les adresses e-mail des clients potentiels en accord avec la lĂ©gislation RGPD.
- RĂ©aliser et envoyer un e-mail responsive (qui s’adapte aux diffĂ©rents formats d’Ă©cran).
- RĂ©aliser un formulaire de mise Ă jour des informations de contact, afin de qualifier les prospects.
- CrĂ©er un scĂ©nario d’automatisation des tĂąches de communication digitale (Marketing Automation).
- Mettre en place un CRM (Customer Relationship Management, gestion de la relation client) qui est complĂ©mentaire Ă la stratĂ©gie d’e-mailing.
En fonction de tes besoins, d’autres compĂ©tences peuvent ĂȘtre dĂ©veloppĂ©es.
Autres formations qui peuvent t'intéresser
Modalités
Les modalitĂ©s s’adaptent aux particularitĂ©s de ton projet :
- Durée : minimum 30h
- Présentiel et/ou distanciel
- Tarif : Ă partir de 35⏠de l’heure
Ton formateur en e-mail marketing Ă la loupe !
DiplĂŽmĂ© (Bac +5) d’ingĂ©nieurs en gestion de projet, management et innovation, je travaille dans le digital depuis 2012.
- J’ai tout d’abord Ă©tĂ© consultant dans l’IT et j’ai donnĂ© des formations pour CDiscount.
- J’ai crĂ©Ă© en 2014 l’agence de voyages en ligne ĂchappĂ©e Australe pour laquelle je gĂšre notamment la stratĂ©gie de communication numĂ©rique.
- Je suis formateur professionnel d’adultes depuis dĂ©but 2021 et j’ai le titre FPA qui reconnait mes compĂ©tences.
BasĂ© Ă Saint-Pierre (Ăle De La RĂ©union đ·đȘ 97410), j’anime les formations en prĂ©sentiel ou en distanciel. En France đ«đ· oĂč Ă l’Ă©tranger, formation en distancielle possible.
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