Le community manager, spécialiste des réseaux sociaux
Pilier de la mise en place d’une stratĂ©gie digitale, les rĂ©seaux sociaux revĂŞtent une importance pour les entreprises. Le rĂ´le du community manager est d’animer et de dĂ©velopper une communautĂ© avec pour but d’amĂ©liorer la visibilitĂ© de l’entreprise et de booster les ventes. On parle alors de Social Media Management et de Social Selling.
Ma vision, que je transmets aux apprenants, est de favoriser la qualitĂ© Ă la quantitĂ©. Ainsi l’usage des rĂ©seaux sociaux permet de rĂ©ellement booster les ventes.
Sommaire
Utiliser les réseaux sociaux pour mieux communiquer dans le digital
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Les informations pratiques sur ma formation en community management
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Utiliser les réseaux sociaux pour mieux communiquer dans le digital
Je propose aux apprenant en community management de :
- Connaître les réseaux sociaux.
- Les optimiser pour un usage professionnel
- Communiquer vers sa cible (buyer persona).
- Mesurer ses actions de communication sur les rĂ©seaux sociaux (KPI – indicateurs clĂ©s de performance).
- Faire de la publicité sur les réseaux sociaux.
- IntĂ©grer les rĂ©seaux sociaux Ă la stratĂ©gie numĂ©rique globale de l’entreprise.
- Appliquer les bonnes pratiques lors de la promotion d’une entreprise sur les rĂ©seaux sociaux.
Le community manager est un pilier de la stratĂ©gie digitale globale de l’entreprise. Ses connaissances ne se limitent pas aux rĂ©seaux sociaux. Il doit maĂ®triser le marketing numĂ©rique pour optimiser son community management.
Informations sur ma formation en community manager - RĂ©seaux sociaux
En fonction de la demande de l’organisme de formations, je peux adapter mon contenu et les modalitĂ©s d’apprentissage.
Pour qui ?
En tant que formateur, je m’adresse :
- Aux organismes de formations qui souhaitent proposer des formations de qualitĂ© qui contribuent Ă l’image de l’OF.
- Aux entreprises qui souhaitent développer les compétences de leurs collaborateurs afin de gagner en efficacité.
- Aux regroupements d’entrepreneurs et Ă tout organisme souhaitant les accompagner pour maximiser leurs chances de rĂ©ussite.
Pré-requis
- Avoir un projet nĂ©cessitant d’animer une communautĂ© sur les rĂ©seaux sociaux (recherche d’emploi, montĂ©e en compĂ©tences dans son activitĂ©, crĂ©ation d’entreprise, etc.)
- MaĂ®triser les bases de l’informatique
Compétences acquises
J’interviens lors de formations sur le community management. En fonction de tes besoins, les apprenants acquièrent les compĂ©tences suivantes :
- Utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle.
- Élaborer une stratégie digitale optimale pour les entreprises.
- Créer des campagnes d’e-mail marketing réussies.
- Développer les compétences que tu souhaite en fonction de ton référentiel de formation.
En savoir plus sur mes formations en lien avec le community management
Modalités
Les modalitĂ©s s’adaptent aux particularitĂ©s de ton projet :
- Durée : selon tes besoins
- Présentiel et/ou distanciel
- Tarif : Ă partir de 35€ de l’heure
Ton formateur en webmarketing Ă la loupe !
DiplĂ´mĂ© (Bac +5) d’ingĂ©nieurs en gestion de projet, management et innovation, je travaille dans le digital depuis 2012.
- J’ai tout d’abord Ă©tĂ© consultant dans l’IT et j’ai donnĂ© des formations pour CDiscount.
- J’ai crĂ©Ă© en 2014 l’agence de voyages en ligne ÉchappĂ©e Australe pour laquelle je gère notamment la stratĂ©gie de communication numĂ©rique.
- Je suis formateur professionnel d’adultes depuis dĂ©but 2021 et j’ai le titre FPA qui reconnait mes compĂ©tences.
BasĂ© Ă Saint-Pierre (ĂŽle De La RĂ©union 🇷🇪 97410), j’anime les formations en prĂ©sentiel ou en distanciel. En France 🇫🇷 oĂą Ă l’Ă©tranger, formation en distancielle possible.
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