Mettre en place une stratégie digitale
De nos jours, les entreprises doivent ĂȘtre prĂ©sentes sur internet. Cela nĂ©cessite de mettre en place une stratĂ©gie de communication numĂ©rique adaptĂ©e. Dans ma formation, les apprenants acquiĂšrent les bonnes pratiques pour optimiser les campagnes de webmarketing.
Communiquer Ă la bonne cible, au bon moment, au bon endroit et de la bonne maniĂšre.
Sommaire
Mes apprenants ont apprécié ma formation
Mieux communiquer avec le numérique
Comprendre la communication sur Internet, identifier sa cible, mesurer ses actions...
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Les informations pratiques sur ma formation en stratégie digitale
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Mes apprenants ont apprécié ma formation

Mieux communiquer avec le numérique
Mes apprenants comprennent l’importance de se structurer dans la communication digitale. La mise en place de la stratĂ©gie de webmarketing consiste avant tout Ă connaĂźtre sa cible pour s’adresser Ă elle de la bonne maniĂšre.
Mais cela ne suffit pas !
Une action de communication se doit d’ĂȘtre rĂ©flĂ©chie et planifiĂ©e en amont pour optimiser sa campagne marketing. Mes apprenants sont concrĂštement formĂ©s Ă la notion de mesure des actions de communication. Ces deux points sont essentiels Ă l’optimisation de la stratĂ©gie digitale et je transmets en dĂ©tail Ă mes apprenants les secrets et les bonnes pratiques pour mieux communiquer.
L’intĂ©rĂȘt pour l’entreprise ?
Une vraie stratĂ©gie de communication digitale permet de cibler les bons clients, en gagnant du temps et donc de l’argent !

Comprendre la communication sur internet
Dans ma formation en stratĂ©gie digitale, j’aborde avec mes apprenants les Ă©lĂ©ments clĂ©s Ă la comprĂ©hension du webmarketing :
- Comprendre le marketing numérique.
- ConnaĂźtre le vocabulaire de la communication digitale.
- Analyser les chiffres du webmarketing et comprendre les tendances actuelles et Ă venir.
Identifier sa cible, le buyer persona
Le buyer persona est un profil type du client idéal. Trop souvent négligé, je transmets les bonnes méthodes pour identifier et connaßtre sa cible, une cible spécifique. Mes apprenants réalisent, dans mes formations en stratégie digitale, des ébauches de buyer personas :
- Qui est ma cible ?
- OĂč se trouve-t-elle ?
- Qu’est-ce qui l’intĂ©resse ?
- Comment vais-je capter son attention ?
Mesurer ses actions, les KPI
Les KPI, indicateurs clĂ©s de performance, sont Ă©galement trop souvent oubliĂ©s. Ils sont pourtant des Ă©lĂ©ments essentiels Ă la mise en place d’une stratĂ©gie de communication numĂ©rique rĂ©ussie. Tout au long de l’action de communication, ils permettent :
- De valider objectivement nos objectifs de communication digitale en déterminant des valeurs cibles à atteindre.
- De mesurer nos actions de marketing numérique pour identifier précisément les étapes du tunnel de vente à améliorer.
- D’analyser notre communication pour crĂ©er de nouvelles stratĂ©gies digitales encore plus efficaces.
Et les bonnes pratiques du webmarketing
Le monde de la communication digitale est complexe. De multiples outils permettent de toucher notre cible. Ces outils sont tous liĂ©s et il faut ĂȘtre capable de les analyser non pas sĂ©parĂ©ment mais dans l’ensemble de la stratĂ©gie de communication numĂ©rique.
Il est également nécessaire de connaßtre la législation pour la respecter, notamment le fameux RGPD (RÚglement Général de la Protection des Données).
Mettre en Ćuvre des stratĂ©gie de marketing digital, c’est aussi connaĂźtre les tendances actuelles (mobile first par exemple) et futures (le metaverse, IA…). Dans mes formations, je sensibilise mes apprenants Ă faire de la veille et je leur prĂ©sente des outils pour les aider.
Informations sur ma formation en stratégie digitale
En fonction de la demande de l’organisme de formations, je peux adapter mon contenu et les modalitĂ©s d’apprentissage.
Pour qui ?
En tant que formateur, je m’adresse :
- Aux organismes de formations qui souhaitent proposer des formations de qualitĂ© qui contribuent Ă l’image de l’OF.
- Aux entreprises qui souhaitent développer les compétences de leurs collaborateurs afin de gagner en efficacité.
- Aux regroupements d’entrepreneurs et Ă tout organisme souhaitant les accompagner pour maximiser leurs chances de rĂ©ussite.
Pré-requis
- Avoir un projet nĂ©cessitant la communication digitale (recherche d’emploi, montĂ©e en compĂ©tences dans son activitĂ©, crĂ©ation d’entreprise, etc.)
- MaĂźtriser les bases de l’informatique
Compétences acquises
Les principales compétences que mes apprenants acquiÚrent en fin de formation sont :
- Identifier sa cible, une cible spĂ©cifique et rĂ©aliste, par la crĂ©ation d’un buyer persona.
- DĂ©finir ses objectifs (SMART) en fonction de sa cible.
- Définir les KPI, indicateurs clés de performance, pour mesurer ses objectifs.
- DĂ©finir les moyens Ă mettre en Ćuvre pour communiquer vers sa cible.
- Analyser et optimiser une campagne de marketing digital.
En fonction de tes besoins, d’autres compĂ©tences peuvent ĂȘtre dĂ©veloppĂ©es.
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Modalités
Les modalitĂ©s s’adaptent aux particularitĂ©s de ton projet :
- Durée : 45h
- Présentiel et/ou distanciel
- Tarif : Ă partir de 35⏠de l’heure
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DiplĂŽmĂ© (Bac +5) d’ingĂ©nieurs en gestion de projet, management et innovation, je travaille dans le digital depuis 2012.
- J’ai tout d’abord Ă©tĂ© consultant dans l’IT et j’ai donnĂ© des formations pour CDiscount.
- J’ai crĂ©Ă© en 2014 l’agence de voyages en ligne ĂchappĂ©e Australe pour laquelle je gĂšre notamment la stratĂ©gie de communication numĂ©rique.
- Je suis formateur professionnel d’adultes depuis dĂ©but 2021 et j’ai le titre FPA qui reconnait mes compĂ©tences.
BasĂ© Ă Saint-Pierre (Ăle De La RĂ©union đ·đȘ 97410), j’anime les formations en prĂ©sentiel ou en distanciel. En France đ«đ· oĂč Ă l’Ă©tranger, formation en distancielle possible.
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