RGPD, Règlement Général de la Protection des Données
Le RGPD est un règlement qui s’applique Ă toutes les entreprises qui communiquent vers des consommateurs europĂ©ens. Il s’agit de protĂ©ger les consommateurs sur l’utilisation des leurs donnĂ©es personnelles.
Les entreprises voient souvent ce règlement comme une contrainte. Je forme mes apprenants Ă l’utiliser comme une opportunitĂ© pour mieux communiquer, en gagnant notamment du temps.
J’applique le RGPD dans mes entreprises et je me forme rĂ©gulièrement en effectuant une veille sur la protection des donnĂ©es. J’ai une attestation de suivi de formation dĂ©livrĂ©e par la CNIL, l’organisme français qui veille Ă l’application du règlement.
Sommaire
Pour mettre en place les recommandations de la CNIL et Ă©viter les sanctions.
Contacte ton formateur RGPD
Les informations pratiques sur ma formation RGPD - Respecter la législation
Ton formateur en webmarketing Ă la loupe !
Le RGPD n'est pas qu'une histoire de cookies
Bien souvent, on associe le RGPD à la barre des cookies des sites internet. Le RGPD ne se limite pas à ça et concerne aussi bien le monde du digital que les entreprises physique :
- Les programmes et cartes de fidélité bien souvent ne respectent pas la règlementation.
- Les caméras de surveillance dans les locaux sont soumises au RGPD.
- Les données que tu as sur tes salariés doivent être protégées.
- Ton site web, ta campagne d’e-mail marketing ou de SMS, et bien d’autres doivent ĂŞtre en conformitĂ© avec la règlementation.
Le RGPD n’est pas un règlement figĂ© dans le temps. La CNIL apporte des prĂ©cisions rĂ©gulièrement et vous devez vous tenir informĂ© en faisant de la veille.
Informations sur ma formation RGPD - respecter la règlementation
En fonction de la demande de l’organisme de formations, je peux adapter mon contenu et les modalitĂ©s d’apprentissage.
Pour qui ?
En tant que formateur, je m’adresse :
- Aux organismes de formations qui souhaitent proposer des formations de qualitĂ© qui contribuent Ă l’image de l’OF.
- Aux entreprises qui souhaitent développer les compétences de leurs collaborateurs afin de gagner en efficacité.
- Aux regroupements d’entrepreneurs et Ă tout organisme souhaitant les accompagner pour maximiser leurs chances de rĂ©ussite.
Pré-requis
- MaĂ®triser les bases de l’informatique
Compétences acquises
J’interviens lors de diverses formations dans le digital. En fonction de tes besoins, mes apprenants dĂ©veloppent les compĂ©tences suivantes :
- Comprendre la règlementation.
- Mettre en place les principales mesures pour protéger les données des utilisateurs.
- Appliquer les bonnes pratiques et les recommandations de la CNIL.
- Auditer un site internet pour vérifier sa conformité.
En savoir plus sur mes formations nécessitant d'appliquer le RGPD
Modalités
Les modalitĂ©s s’adaptent aux particularitĂ©s de ton projet :
- Durée : 4 à 7h
- Présentiel et/ou distanciel
- Tarif : Ă partir de 35€ de l’heure
Votre formateur en webmarketing Ă la loupe !
DiplĂ´mĂ© (Bac +5) d’ingĂ©nieurs en gestion de projet, management et innovation, je travaille dans le digital depuis 2012.
- J’ai tout d’abord Ă©tĂ© consultant dans l’IT et j’ai donnĂ© des formations pour CDiscount.
- J’ai crĂ©Ă© en 2014 l’agence de voyages en ligne ÉchappĂ©e Australe pour laquelle je gère notamment la stratĂ©gie de communication numĂ©rique.
- Je suis formateur professionnel d’adultes depuis dĂ©but 2021 et j’ai le titre FPA qui reconnait mes compĂ©tences.
BasĂ© Ă Saint-Pierre (ĂŽle De La RĂ©union 🇷🇪 97410), j’anime les formations en prĂ©sentiel ou en distanciel. En France 🇫🇷 oĂą Ă l’Ă©tranger, formation en distancielle possible.
Copyright © 2024 Formation-Marketing.RE | Mentions légales